All for Joomla All for Webmasters

LOI DE FINANCES 2022 : LE PRESIDENT MACKY SALL SE FELICITE DU DEPASSEMENT DE LA BARRE DES 5000 MILLIARDS FCFA

Le Conseil des Ministres a adopté ce mercredi 06 octobre, 2021 le projet de loi de finances 2022, arrêté à la somme de 5.150 milliards de francs CFA. C’est un budget très ambitieux qui prend en compte les programmes prioritaires suivant les instructions du Président Macky SALL.

Le Chef de l’Etat s’est réjoui du dépassement de la barre des 5000 milliards FCFA, représentant un doublement du budget en 10 ans et traduisant également, d’une part, les performances dans la mobilisation des recettes avec les perspectives favorables de la mise en œuvre de la Stratégie de Recettes à Moyen Terme (SRMT) et, d’autre part, l’orientation prioritaire des dépenses vers l’investissement public et la consolidation de l’inclusion sociale.

Le Président Macky SALL a dans le même temps adressé ses félicitations au Ministre des Finances et du Budget et à ses services compétents, pour les résultats notables réalisés par le Sénégal, afin d’asseoir une gouvernance budgétaire et financière de qualité, conforme aux priorités nationales et aux engagements du Sénégal à l’échelle communautaire et au niveau international.

A noter que sur le plan macroéconomique, le projet de loi de finances est bâti sur une prévision de croissance de 5,5% contre 3,7% en 2021.

Le Président Macky SALL s’est par ailleurs félicité de la première notation financière en monnaie locale de l’Etat du Sénégal, effectuée par le Cabinet Bloomfield Investissement non sans demander au Gouvernement d’en faire bon usage en prenant en compte les recommandations faites pour une meilleure efficacité de l’action gouvernementale.

@BIG