All for Joomla All for Webmasters

XEYU NDAW ÑI : L’ENVIRONNEMENT ENRÔLE 677 JEUNES À KAFFRINE

Le Ministre de l’Environnement et du Développement durable Abdou Karim SALL, était hier, jeudi 07 Octobre 2021 à Kaffrine pour le lancement des activités de recrutement régional des jeunes dans le cadre du programme « Xeyu Ndaw ñi ».

Au total, 677 jeunes de la région de Kaffrine (centre du pays) ont été recrutés dans le cadre du programme « Xëyu ndaw ñi » dans le secteur de l’environnement et du développement durable.

« La mise en contribution de ces moyens humains devrait permettre de renforcer l’opérationnalisation du PSE vert. Il s’agira en substance d’œuvrer à accélérer la reforestation du territoire national, de lutter contre les phénomènes de coupe et de trafic illicite de bois et d’assurer une lutte contre les feux de brousse », a indiqué le ministre de l’Environnement. Abdou Karim SALL qui a exhorté les jeunes bénéficiaires à respecter scrupuleusement les consignes données dans l’exercice de leur mission, notamment le respect des horaires de travail, le respect de la hiérarchie, entre autres.

« Le choix de Kaffrine pour abriter cette cérémonie met en exergue la vision du Président de la République déclinée à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE), dont l’axe 2 porte sur le capital humain à savoir la protection sociale et le développement durable » a-t-il ajouté.

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Seydou SOW, et plusieurs autorités administratives locales ont également pris part à la manifestation.

@BIG