All for Joomla All for Webmasters

« OCTOBRE CYBER 21 » LANCE SOUS LE SCEAU DE LA RESILIENCE

Le Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Yankhoba DIATTARA, a présidé la cérémonie de lancement de l’initiative dénommée « Octobre Cyber 21 » placée sous le thème : « Cyber Karangë : renforçons notre cyber résilience » et mise en œuvre avec l’Office des nations unies contre la drogue et le crime.

Yankhoba DIATTARA a soutenu qu’il est important pour les acteurs de l’écosystème d’échanger sur des voies et moyens pour trouver un cyberespace résilient. En effet, explique-t-il, l’accélération de la transformation digitale de nos économies, en raison de la crise sanitaire, augmente l’importance de la cyber sécurité.

 Au Sénégal, ce qui caractérise l’économie numérique reste sa vitesse de croissance et son dynamisme en termes d’innovation, qui surpassent tous les autres secteurs.

Citant un rapport de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) rendu public en juin 2020, le Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications a soutenu que le taux de pénétration internet est estimé dans notre pays à 92,22%, avec 15 418 000 abonnés.

Sur le continent, il a rappelé que le Sénégal est classé 18ème au rang du Cyber Security index 2020 de l’Union internationale des télécommunications (UIT).

@BIG