All for Joomla All for Webmasters

« XËYU NDAW YI » A MATAM : PLUS DE 8OO JEUNES ENROLÉS PAR LE MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT ONT DEMARRÉ LEURS ACTIVITÉS

Au total, 838 sur les 1040 recrutés dans la région de Matam ont officiellement démarré leurs activités à travers une cérémonie présidée par le Ministre de l’Environnement eu du Développement durable, Abdou Karim SALL.

La cérémonie organisée à Sinthiou Bamambé, une localité du département de Kanel, a également enregistré la participation du Ministre de l’Education nationale, Mamadou TALLA.

Abdou Karim SALL a assuré que la mise à contribution de ces moyens humains allait permettre de renforcer l’opérationnalisation de l’initiative PSE vert en termes d’accélération de la reforestation du territoire et de lutte contre les coupes et autres trafics illicites de bois tout en assurant une plus grande coordination dans le combat contre les feux de brousse et la prévention contre les pollutions et nuisances.

Il en a profité pour décliner, une fois encore, les orientations du président de la République dans le domaine de l’environnement ayant justifié le choix de donner au secteur un quota de 1040 emplois, répartis entre les départements de Kanel, Matam et Ranérou Ferlo.

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable a, dans la foulée, réaffirmé le recrutement supplémentaire de 600 agents du service des Eaux et Forêts et Parcs nationaux d’ici fin 2022.

@BIG