All for Joomla All for Webmasters

BAISSE DES CAS DE COVID-19, LE SENEGAL SUR LA LISTE DES PAYS « VERTS »

Le Sénégal, un des rares pays en Afrique, a été classé vert sur la carte actualisée produite par la France et est recommandé pour les voyageurs.

A la date du 12 octobre 2021, le Sénégal affichait l’indicateur-infection le plus faible en Afrique, et l’un des plus bas dans le monde avec un seul cas enregistré, soit un taux de positivité de 0,10%.

Le Sénégal est également félicité pour la transparence dans le partage des données épidémiologiques depuis le début de la pandémie.

Pour rappel, selon le classement de la gestion COVID-19, publié, dimanche 6 septembre 2020, par le journal américain, USA Today, le Sénégal est champion d’Afrique et vice-champion du monde en terme de résilience face au coronavirus. L’étude note qu’au Sénégal les résultats du test COVID-19 reviennent dans les 24 heures (voire plus rapidement), des hôtels sont réquisitionnés pour mettre en quarantaine les patients Covid-19, une communication transparente sur les cas d’infections au coronavirus est mise en place depuis le premier jour de la pandémie.

@BIG