All for Joomla All for Webmasters

BAISSE DU PRIX DU LOYER : LE PRESIDENT MACKY SALL VEUT UN DISPOSITIF NATIONAL DE REGULATION ET DE CONTROLE

Le Chef de l’Etat a insisté, mercredi 17 Novembre 2021, en Conseil des Ministres, sur l’urgence de finaliser, d’ici fin décembre 2021, l’entrée en vigueur du nouveau dispositif national de régulation et de contrôle des loyers.

En effet, après la journée de réflexion organisée, ce mardi 16 novembre 2021, par la Ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises, Aminata Assome DIATTA, sur l’application de la loi sur la baisse du prix du loyer, le Président de la République a ainsi demandé à la tutelle d’accélérer la cadence pour soulager les locataires.

La ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises avait annoncé à l’issue de la rencontre qu’elle allait proposer la mise en place d’un Observatoire dédié aux questions du loyer compte tenu de la complexité de la question et de son importance.

« Nous allons proposer au président de la République la mise en place très rapidement de l’observatoire du loyer au Sénégal », avait-elle dit au terme des échanges avec l’ensemble des acteurs du secteur dans la salle de conférence de son département à la sphère ministérielle Habib THIAM de Diamniadio.

Par ailleurs, pour favoriser l’accès de toutes les catégories sociales à l’habitat, le gouvernement sénégalais a mis en place un programme de logements sociaux dit des « 100.000 logements ».

 @BIG