All for Joomla All for Webmasters

LE MINISTRE DE L’ELEVAGE ANNONCE LE PREMIER RECENSEMENT NATIONAL DU CHEPTEL

Le Ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aly Saleh DIOP a annoncé, ce 18 novembre 2021, lors de l’ouverture du Forum sur les opportunités d’investissement dans le secteur, la réception de 1242 génisses gestantes et plus de 300 chèvres laitières ce samedi 20 novembre 2021.

Cette acquisition est rendue possible grâce à un partenariat public-privé entre l’Etat et l’Association nationale pour l’intensification de la production laitière (ANIPEL).

Le Ministre de l’Elevage a également annoncé que le premier recensement national de l’Elevage sera lancé dans les prochains jours.

« Cette opération, la première depuis l’indépendance du Sénégal, permettra d’améliorer nos connaissances sur le cheptel et le secteur dans son ensemble », a déclaré Aly Saleh Diop. Il précise que ce recensement sera réalisé en collaboration avec l’Agence nationale de la Statistique et de la démographie (ANSD) dans le cadre du programme de compétitivité de l’agriculture et de l’élevage.

Concernant, les résultats de ce premier forum sur les opportunités dans le secteur de l’Elevage seront transmis au Président Macky SALL, le 27 Novembre 2021, lors de la Journée nationale de l’Elevage à Dahra Djolof.

 @BIG