All for Joomla All for Webmasters

Inauguration de 13 points nano-credit en Casamance et à Tambacounda

Le Délégué général de la DER/FJ M. Papa Amadou Sarr a entamé ce vendredi 19 novembre 2021 une tournée pour l’inauguration des points nano-crédit en Casamance et à Tambacounda.

Le Point nano-credit de Oussouye a été la première étape de la tournée. L’inauguration a eu lieu en présence des autorités territoriales, des maires et des organisations professionnelles et interprofessionnelles bénéficiaires. Un fort intérêt des personnes en situation de handicap a été noté pour le Nano-credit à Oussouye. Cette couche bénéficie d’ailleurs d’un traitement préférentiel dans les financements de la DER/FJ avec un taux de 0% sur les crédits.
Le point Nano-crédit de Oussouye a démarré ses activités en septembre et a déjà financé 839 personnes pour un volume de crédits de plus de 65 millions. Le Délégué général de la DER/FJ estime que si cette dynamique est maintenue, Oussouye pourrait atteindre un volume de crédit de 1 milliard d’ici un an comme ce fut le cas avec le marché au poisson de Pikine.

Le point Nano-crédit de Goudomp, situé au foyer des femmes de la localité a été aussi inauguré ce vendredi. Le Nano-crédit est un produit de proximité que le Chef de l’Etat a voulu déployer partout sur le territoire sénégalais.
Les bénéficiaires femmes et hommes ont indiqué « que jamais auparavant , ils n’avaient eu un accompagnement de proximité comme le fait la DER/FJ ».
À Ziguinchor, 2206 personnes ont bénéficié des financements nano-crédit de la DER/FJ en seulement deux mois, avec un volume de crédits de 140 610 000 FCFA.
13 points nano-crédit seront inaugurés durant cette tournée dans les localités suivantes:
Oussouye
Goudomp
Ziguinchor
Bignona
Bounkiling
Medina Wandifa
Sedhiou
Kolda
Medina Yoro Foulah
Diaobé
Velingara
Tambacounda ( 2 points nano-crédit ).