All for Joomla All for Webmasters

AGRICULTURE ET SANTE : LE SENEGAL ET LA CHINE SIGNENT DEUX ACCORDS

Le Sénégal et la République populaire de Chine ont signé, le dimanche 28 novembre 2021 à Dakar, deux accords de partenariats portant sur l’agriculture et la santé.

En effet, en prélude au Forum sur la Coopération Sino-africaine (FOCAC) qui s’ouvre aujourd’hui à Diamniadio, le Conseiller d’Etat, Ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a été reçu par son homologue Aïssata Tall Sall. Les deux Ministres ont parrainé la signature de deux conventions.

« Au plan financier, nos deux pays ont singé diverses conventions. A ce jour, elles totalisent 1.200 milliards de FCFA répartis en prêts concessionnelles (1.039 milliards), en subvention (117 milliards), sans intérêt », a rappelé le Chef de la diplomatie sénégalaise.

Pour sa part, le Conseiller d’Etat, Ministre des Affaires étrangères de la République Populaire de Chine a magnifié un partenariat exemplaire.

« La Chine et l’Afrique sont guidées par l’objectif de bâtir une communauté d’avenir partagée, pour le bien-être de leurs populations, dans une nouvelle ère de mondialisation qui appelle au partage », a déclaré Wang Yi.

Le Ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott et le Ministre chinois du Commerce, Wang Wentao ont procédé à la signature des accords. Il s’agit d’un projet de coopération agricole et d’un programme d’assistance technique pour le compte de l’hôpital mère-enfant de Diamniadio.

@BIG