All for Joomla All for Webmasters

XËYU NDAW ÑI : A MBOUR 4000 JEUNES OPERATIONNELS AU MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT

Dans le cadre du programme XËYU NDAW ÑI (Emploi des Jeunes), le Ministère de l’Environnement et du Développement durable dispose d’un quota de 10.000 jeunes à répartir entre ses différents services.  A cet effet, une importante session s’est ouverte ce jeudi 23 décembre 2021 à Mbour afin d’outiller les formateurs des nouvelles recrues.

« Nous avons bouclé une bonne partie du volet recrutement. Après avoir recruté 7000 jeunes qui perçoivent leurs salaires depuis le mois d’Août, nous sommes en train de poser les autres jalons, notamment un volet important consistant à former ces jeunes pour les rendre opérationnels sur le terrain » a déclaré le Ministre Abdou Karim SALL.

Pour rappel, 7000 jeunes qui vont être affectés à l‘Agence sénégalaise pour la reforestation et la Grande muraille verte, 2000 à la Direction des eaux et forêts, chasse et conservation des sols et 1000 à la Direction de l’environnement et des établissements classés (DEEC).

Ainsi, le Ministre de l’environnement a profité de cette session pour remettre des équipements à l’ensemble des inspecteurs régionaux et à tous les responsables régionaux de l’environnement et des établissements classés. Il a également annoncé le déploiement de 413 éléments recrutés au niveau du Service des Eaux et forêts.

                                                                                                                              @BIG