All for Joomla All for Webmasters

FINANCEMENT DE 183 MILLIARDS DE FCFA DE LA BAD AU SENEGAL

 Le Président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, durant sa visite au Sénégal, a signé quatre convention de financement avec le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Monsieur Amadou Hott.

Ce financement d’un montant de plus 183 milliards de FCFA va accompagner le secteur privé, favoriser l’industrialisation, soutenir les PME et désenclaver les zones agricoles et minières.

La première convention porte sur un prêt concessionnel d’un montant de 71 milliards de FCFA et vise à soutenir la relance économique, l’accélération de l’industrialisation et la création d’emplois et à accompagner les micros, petites et moyennes entreprises et l’accroissement de l’investissement privé.

La deuxième, d’un montant de 110 milliards de FCFA est orientée vers le Programme de désenclavement des zones agricoles et minières dans l’objectif de permettre aux acteurs d’être compétitifs. Elle prévoit, entre autres, la réhabilitation de 361 km de routes, l’aménagement de 112 km de routes et de 6 Km de voirie pavé.

La troisième, dénommée « Gender », vise l’autonomisation de 1300 entreprises appartenant à des femmes et promeut la discrimination positive en leur faveur. Elle est dotée d’une enveloppe de 2,33 milliards de FCFA.

Le Sénégal et la BAD ont également signé un protocole de don pour le programme de partenariat d’affaires des PME d’un montant de 580 millions de FCFA.

@BIG