All for Joomla All for Webmasters

DIASPORA

L’APPORT DES SENEGALAIS DE L’EXTERIEUR :
La promotion des Sénégalais de l’Extérieur occupe une place centrale dans notre politique extérieur. Elle exprime une forte volonté du Chef de l’Etat d’impliquer la Diaspora dans le processus de Développement économique et social du pays, d’assurer sa protection et le respect de ses droits partout dans le monde.

  • Erection de la Diaspora en 15ème région du Sénégal avec l’élection de 15 députés à l’Assemblée nationale pour cette 13ème législature
  • Relèvement substantiel de l’enveloppe du Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE) qui est passé de 340 millions FCFA à 2 milliards FCFA ainsi que les financements accordés aux femmes de la Diaspora pour un montant de 1,5 milliard de FCFA. Ces ressources seront toutes consolidées pour mieux accompagner la Diaspora
  • Réorientation des envois de fonds de la Diaspora, plus de 1.000 milliards de FCFA, vers plus d’investissements et capitaliser davantage leur expertise et expérience pour le développement du pays.
  • La mise en place du Haut Conseil des Sénégalais de l’Extérieur dans les prochaines années contribuera à une meilleure prise en charge de ces questions.