[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]
Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Amadou Hott a signé, ce mardi 23 août 2022, avec Son Excellence Sultan Abdulrahman Al Marshad, DG du Fonds Saoudien de Développement, l’accord de prêt destiné au bitumage de la route Orofondé-Nguidjilone, dans la région de Matam.
Avec ce montant de 31 milliards CFA, le financement des routes de désenclavement du Dande Mayo est bouclé et bientôt, les objectifs visés connaîtront un coup d’accélérateur. Il s’agit notamment de la fluidité des échanges commerciaux entre cette zone et le reste du pays, de l’amélioration des conditions de vie des populations.
Depuis des décennies, le Sénégal et le royaume d’Arabie Saoudite entretiennent de solides relations d’amitié et de coopération. Plus de 240 milliards de nos francs ont été donnés au Sénégal par le Fonds Saoudien depuis l’établissement des relations entre les deux pays.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_gallery interval= »3″ images= »51540,51541,51542,51543″ img_size= »564×317″][/vc_column][/vc_row]