[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Président Macky SALL est revenu sur les belles performances de la Couverture Maladie Universelle (CMU), ce lundi 23 septembre 2019, lors de la réunion de haut niveau sur la Couverture Sanitaire Universelle (CSU), dans le cadre de la 74e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.
Le Président de la République a rappelé que le programme de la CMU-CSU a été lancée en 2014, alors que seuls 20% des Sénégalais, pour l’essentiel des travailleurs du secteur public et privé, bénéficiaient d’une couverture maladie. Ce programme a débouché en 2015 à la création de l’Agence nationale de la CMU.
Aujourd’hui, près de trois (3) millions de bénéficiaires ont été enrôlés et pas moins de 651 mutuelles de santé ont été installées dans les 552 communes du Sénégal.
Pour rappel, mise en œuvre de la CMU entre dans le cadre des objectifs de l’axe 2 du Plan Sénégal Émergent (PSE) portant sur les composantes « Capital humain, Protection sociale et Développement durable ».
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]