[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Sénégal et la Turquie ont signé ce mardi 25 octobre 2022, à Diamniadio, un mémorandum d’entente en vue de la promotion de la « diplomatie événementielle » entre les deux pays.
L’accord a été signé par la Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata TALL SALL, et son homologue turc, Mevlüt CAVUSOGLU, en marge de la cérémonie de clôture du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique (24-25 octobre 2022).
Les deux pays veulent, par cet accord, renforcer leur coopération sur la base d’événements organisés au Sénégal et en Turquie, dont le Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité, et le Forum d’Antalya sur la diplomatie.
L’accord va permettre aux organisateurs de ces deux forums de travailler ensemble, main dans la main, pour un échange de bonnes pratiques.
Il permettra également de mettre l’événementiel au service de la réflexion sur les problèmes auxquels la communauté internationale fait face.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]