[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Face à la presse le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a rassuré nos compatriotes de la diaspora sur les mesures d’accompagnement prévues par l’Etat pour faire face aux effets du coronavirus.
En effet, indique Amadou BA « le Chef de l’État, Son Excellence Macky SALL, ayant pris la mesure de l’urgence et la gravité de la situation, a décidé de mettre en place un Fonds de Riposte et de Solidarité contre les effets du COVID- 19 dénommé FORCE COVID-19 d’un montant 1000 milliards de FCFA. Dans cette enveloppe, une part de choix est réservée à la diaspora. Elle se déclinera en des mesures d’urgence concrètes pour assister nos compatriotes à l’étranger en situation de vulnérabilité sans oublier nos étudiants ».
Ainsi, une attention particulière sera accordée aux familles restées au pays de nos compatriotes de la diaspora. Les missions diplomatiques et consulaires seront également renforcées et le personnel soutenu pour remplir sa mission.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]