[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Après les deux autoponts sur la Voie de dégagement nord (VDN) et celui de Yoff, le Ministre des Infrastructures, du Transport terrestre et du Désenclavement, Monsieur Mansour FAYE a procédé, ce mardi 4 mai 2021, à la mise en service de l’autopont de la Cité Lobât FALL à l’entrée de Pikine.
Le Ministre des Infrastructures du Transport terrestre et du Désenclavement a rappelé que 18 autoponts seront réalisés à l’échelle nationale. Le ministre Mansour Faye a aussi annoncé que le démarrage des travaux des autoponts de Keur Massar, de Cambérène, de la Cité des Eaux et d’autres à l’intérieur du pays dont celui de Marsassoum et foundiougne, Illèle à Kolda, dans le département de Sédhiou et à Orkédiéré dans le département de Kanel.
Pour un coût global d’environ 137 milliards de FCFA, la durée d’exécution du programme est de 44 mois.
Ces projets d’envergure montrent l’importance que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL accorde aux infrastructures modernes dans son programme le Plan Sénégal Emergent.
En effet, grâce aux investissements massifs de ces dernières années, le Sénégal figure parmi le top 10 des meilleurs réseaux routiers et autoroutiers africains. 9 projets routiers ont été achevés en 2020, sur un linéaire de 425 km de routes revêtues, avec leurs ouvrages connexes, ponts et autoponts, en plus des pistes rurales, dont le réseau sera densifié dans le cadre de la 2ème phase du Pudc.
Dans son adresse à la Nation le 31 décembre 2020, le Chef de l’Etat a annoncé que la dynamique va se poursuivre. Ainsi, il sera bientôt procédé au 2021 le lancement du chantier de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack sur 100 km, suivi du projet Thiès-Tivaouane-Saint-Louis, sur 167 km qui viendront renforcer les 221 km d’autoroute de notre pays.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][gem_youtube video_id= »s7ljbs93uI0″][/vc_column][/vc_row]