[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Ministre de l’Elevage, Aly Saleh DIOP, a reçu ce jeudi 07 juillet 2022, trois moutons de la race bizet offerts par la France, des mains de l’ambassadeur de France au Sénégal, Philippe LALLIOT.
Ces trois moutons, dont deux femelles vont contribuer à l’amélioration génétique du cheptel sénégalais, selon le Ministre de l’Elevage.
Le Sénégal espère, d’ici à 2035, disposer d’un élevage compétitif, capable de produire suffisamment de viande, de lait et de produits dérivés avec cette race ovine, a-t-il dit lors de la réception des moutons offerts par l’Organisme de sélection de races ovines des massifs.
Les ovins seront mis à la disposition du centre d’impulsion pour la modernisation de l’élevage (Cimel), situé à Makhana, dans la région de Saint-Louis (nord), où toutes les conditions d’accueil et de prise en charge sont déjà réunies en vue de leur adaptation.
C’est lors de l’édition 2021 du Salon international de l’élevage de Rennes que le ministre français de l’Agriculture et de l’Alimentation a décidé d’offrir au Sénégal des moutons bizet, a rappelé Aly Saleh DIOP
Les ovins acheminés au Sénégal par la compagnie Air Sénégal seront l’objet d’un suivi rigoureux, a promis le ministre de l’Elevage et des Productions animales.
Selon lui, les résultats de ce suivi seront partagés avec les éleveurs sénégalais, dans le cadre des activités menées en vue de l’amélioration génétique au Sénégal.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]