[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
C’est un linéaire de 2,755 km, doté d’un réseau d’assainissement et d’un bon éclairage qui est en train de changer positivement le visage de la commune de Diamagueune Sicap-Mbao dans la banlieue dakaroise.
Les chantiers engagés par le Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) dans la localité sont exécutés à 70%, a informé l’agence, ce 30 Août 2021. Sur le linéaire de 2,755 km prévu, les travaux ont déjà été bouclés sur 1,6 km.
Ainsi, le projet, d’un coût de 2 milliards 500 millions FCFA financé par la Banque islamique de développement (BID) sera entièrement livré dans moins de trois mois.
L’objectif est d’améliorer les conditions et le cadre de vie des populations et de renforcer la sécurité avec l’éclairage public.
Le Programme de Modernisation des villes (PROMOVILLES) prévoit la réalisation, dans différentes villes du Sénégal, de plus de 300 Km de voiries incluant leurs dépendances (assainissement, éclairage public et aménagement paysager) pour un coût global de 280 milliards FCFA.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]