[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
D’après le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Pr Moussa BALDÉ pour la campagne agricole 2022-2023, son département vise une production de 4 millions de tonnes de céréales. Ce qui dépasse largement le résultat obtenu l’année dernière, qui s’était établi à 3,6 millions de tonnes. Pour l’arachide, le Ministre place également les objectifs très haut. Il table sur 2 millions de tonnes, cette année, contre 1,7 et 1,8 million de tonnes, l’an passé.
Le chef du département de l’Agriculture affiche par ailleurs sa volonté d’augmenter les productions horticoles, quitte à trouver beaucoup de moyens de stockage pour assurer une bonne commercialisation des produits.
Cette année, l’hivernage s’est installé précocement. Mais le Ministre de l’Agriculture tempère et assure qu’il n’y a rien à craindre. Cela, dit-il, parce que toute les dispositions sont déjà prises, suivant les instructions du Président de la République, pour assurer un bon déroulement de la campagne. D’ailleurs, il a rappelé que la mise en place est assurée à 40% sur l’ensemble du territoire national. Un taux qu’il a jugé correct.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]