[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Moussa BALDE, était en visite dans les périmètres rizicoles de Kédougou ce lundi 23 Août 2021.
Les riziculteurs de ces sites ont tenu à le féliciter pour la mise en place anticipée des intrants agricoles et du matériel de labour. 70 hectares de rizière ont été emblavés à la ferme agricole des femmes de Kédougou et 600 hectares à la vallée de Sambagara contre 300 hectares en 2020.
« La mise en place est quasiment terminée. C’est normal, parce que nous avons commencé par la région de Kédougou où l’hivernage s’installe en premier au Sénégal » s’est réjoui le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.
Satisfait du taux de mise en œuvre des intrants évalué à 90% dans la région, Moussa BALDE a promis aux riziculteurs de les doter de matériels post-récolte de qualité.
Grâce au programme de modernisation de l’agriculture initié par le Président Macky SALL depuis 2014, la région de Kédougou possède actuellement un parc de 26 tracteurs.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]