[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Abdou Karim SALL, était auditionné, ce Jeudi 26 Août, par le Haut Conseil des Collectivités Territoriales(HCCT) dans le cadre de sa session ordinaire de l’année 2021 sur le thème « Environnement, changement climatique et collectivités territoriales : Quelles nouvelles perspectives pour un développement durable ? »
Abdou Karim SALL a appelé à une approche inclusive et participative entre l’Etat et les Collectivités territoriales sur leurs rôles et responsabilités dans le changement climatique et la gestion des inondations.
« Il faut aller à la mise en place d’une banque de données exhaustive permettant de connaitre les risques liés aux inondations, les localiser, les surveiller et évaluer leur impact en termes de pertes et dommages pour les populations » recommande le Ministre et il conseille « la poursuite des efforts de mobilisation des financements nécessaires pour la mise en œuvre des investissements et des opérations d’entretien, de maintenance et des gestions des ouvrages existants ».
Selon la présidente du HCCT, Aminata Mbengue NDIAYE, « Etat et Collectivités territoriales peuvent ensemble opérer un changement de paradigme pour une approche territoriale efficace face aux défis des changements climatiques ».
Pour sa part, Abdou Karim SALL a assuré que le gouvernement veille à ce que « tous les projets et programmes du Sénégal soient durables et respectueux de l’environnement ».
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]