[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Sur la question liée à l’accélération de la transformation numérique du secteur public et de l’amélioration de la mobilité dans la fonction publique, le Président Macky SALL a insisté, lors du Conseil des Ministres de mercredi 06 juillet 2022, sur la place du numérique dans le renforcement des performances des administrations.
Le Président de la République a félicité, à cet égard, le Ministre de la Fonction publique et du Renouveau du Service public, le Ministre chargé de l’Economie numérique et Sénégal Numérique SA, pour les avancées significatives notées dans la dématérialisation des actes administratifs, avec le lancement de la plateforme de gestion intégrée des ressources, administrations et fonctionnaires de l’Etat (GIRAFE 2).
Le Chef de l’Etat a rappelé au Ministre des Finances et du Budget, l’urgence d’accentuer la transformation digitale intégrale de la chaine fiscale, ainsi que l’interopérabilité des systèmes d’information des finances publiques, dans le cadre de la modernisation de la gouvernance foncière et financière de l’Etat.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]