A l’entame de sa communication lors du Conseil des Ministres du mercredi 8 mars 2023, le Président de la République a salué le succès de sa tournée économique effectuée du 27 février au 04 mars 2023, dans la région de Sédhiou.
Appréciant cette visite historique, dans la moyenne Casamance, le Chef de l’Etat a réitéré toutes ses félicitations aux populations, aux autorités administratives, aux élus, aux chefs religieux et coutumiers et à l’ensemble des forces vives de la région qui s’engagent, aux côtés de l’Etat, pour la réalisation, dans les délais, des décisions présidentielles traduites dans le Programme d’investissements prioritaires 2023-2025, validé pour un montant de 400 milliards de FCFA.
Le Président de la République a, ensuite, évoqué sa participation, le samedi 04 mars 2023, à la cérémonie d’ouverture de l’édition 2023 du Daaka de Médina Gounass.
Le Chef de l’Etat a tenu à adresser ses vifs remerciements au Khalife, Thierno Amadou Tidiane BA, pour son accueil chaleureux et les prières formulées avec les fidèles pour la paix, la stabilité et le progrès économique et social du Sénégal.
Le Président de la République a demandé au Gouvernement de poursuivre les efforts consentis en matière d’aménagement et d’équipement de la commune de Médina Gounass, collectivité territoriale qui connait un développement urbain accéléré.
@BIG