[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, au Palais de la République, ce mercredi 20 juillet 2022.
Revenant sur le secteur stratégique de l’hydraulique, le Président de la République a rappelé au Gouvernement sa place primordiale dans les politiques publiques.
Le Président Macky SALL a, à cet égard, demandé aux Ministres en charge de l’Eau, des Finances, du Plan et de la Coopération de veiller au financement innovant et durable du secteur, afin de promouvoir l’accès universel rapide des populations à l’eau potable, à travers l’intensification notable des réalisations du PUDC, du PUMA et de la SONES.
Le Chef de l’Etat a, ainsi, indiqué l’impératif : (i) d’amplifier, dans une optique d’inclusion, le déploiement national du programme de branchements sociaux ; (ii) d’assurer une gestion consensuelle et partenariale de l’hydraulique rurale, à la satisfaction des populations impliquées, des opérateurs en service, et de l’Etat, garant du bon fonctionnement du système sur l’étendue du territoire national.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]