[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Présidant ce jeudi 11 août 2022 la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours général, le Président Macky SALL a dénoncé la montée de la violence dans les établissements scolaires.
« La jeunesse semble en perte de repères ; allant jusqu’à verser dans un mimétisme de mauvais goût. Je pense à la pratique choquante et malsaine de violences sur des enseignants et de saccages d’infrastructures et matériels scolaires » a regretté le Chef de l’Etat.
« Les agresseurs et les casseurs, qui constituent heureusement une infime minorité, n’ont pas leur place à l’école, ni à l’université. L’Etat ne l’acceptera pas. Nous devons tous agir fermement pour mettre fin à ces dérives : pouvoirs publics, partenaires sociaux, mais également les familles, responsables au premier chef de l’éducation de leurs enfants » a averti le Président de la République.
Pour mettre fin à ces dérives le Président Macky SALL a appelé à une action concertée des différents acteurs à savoir les pouvoirs publics, les partenaires sociaux, mais également les familles, responsables au premier chef de l’éducation de leurs enfants.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]