[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara, a fait état de la cherté des coûts de la communication électronique ce jeudi 08 Juillet 2021. Il a, dans la même lancée, annoncé que l’État est en train de travailler sur la baisse des coûts de l’internet et de la téléphonie pour mieux accompagner les Sénégalais, surtout les jeunes qui sont dans l’innovation et la créativité.
« Sur la fibre optique, nous avons plus de 5000 Km qui appartient à l’Etat du Sénégal sur les 15.000 qui existent. Nous sommes en train de travailler avec la Banque mondiale pour renforcer le réseau. Le secteur du numérique est en train de prendre son envol grâce aux investissements consentis par l’Etat », a souligné Mr Diattara.
Le ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications a aussi rappelé qu’un fond d’accompagnement du secteur de 15 milliards de FCCA a été mis en place. Logé à la DER, ce fond est dédié spécifiquement aux startups.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]