[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Papa Sagna Mbaye s’exprimait ce jeudi 20 octobre 2022, à l’occasion d’une visite sur le navire de recherche norvégien « Dr Fritjof NANSEN » à Dakar dans le cadre d’une coopération entre le Sénégal et la Norvège s’est félicité de l’excellence des relations entre les deux pays.
« La présence de ce navire de recherche, pour la deuxième fois dans les eaux sénégalaises, montre l’excellence des relations que nous avons avec la Norvège », a souligné le Ministre des Pêches.
« Je pense que le plus important et le plus fondamental, c’est que ce navire peut aider nos scientifiques à orienter nos décisions politiques pour avoir plus ou moins des indications par rapport à la quantité des ressources et espèces dont nous disposons », a-t-il déclaré.
Le Ministre des Pêche a indiqué que le navire de recherche, qui va séjourner à Dakar pendant six jours, a la particularité d’accueillir trente-deux nationalités.
Ces pays partenaires auront en commun les mêmes informations reçues pour un meilleur brassage au point de vue scientifique et culturel.
La mission du navire de recherche « Dr Fritjof NANSEN » consiste à explorer les profondeurs marines, à l’aide de technologies de pointe et d’équipements sophistiqués, afin d’aider les pays en développement à réunir les données scientifiques essentielles à la gestion durable des pêches et à étudier la manière dont le changement climatique affecte nos océans.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]