[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
L’Ecole de la Marine nationale (EMAN) constitue un creuset d’acquisition de connaissances théoriques et pratiques pour les métiers de la mer, a indiqué le Président de la République, Macky SALL, lors de l’inauguration de l’infrastructure, ce lundi 13 juin 2022.
Accompagné du Ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, et d’autres autorités militaires, le Chef de l’Etat a donc coupé le ruban, dévoilant à l’occasion la plaque de la prestigieuse école qui s’érige majestueusement dans les locaux du Camp militaire Général Mountaga Diallo, à Bel Air. « J’ai tenu à la montée en puissance de notre marine nationale, composante essentielle de notre système de défense », a-t-il fait savoir.
Le Président Macky SALL a, dans la foulée, invité les responsables de l’Ecole nationale de la marine à s’inscrire dans la dynamique des métiers devant accompagner les découvertes et l’exploitation des ressources pétrolières et gazières en offshore.
Le Chef de l’Etat a, par ailleurs, rappelé aux stagiaires la nécessité de cultiver la rigueur, la détermination, l’endurance et la disponibilité. Des valeurs qui fondent le corps de la marine.
Construite selon les normes internationales et dotées d’équipements de dernière génération, l’EMAN aura pour mission d’assurer la formation militaire, technique, et maritime des marins dans les différentes spécialités de la Marine nationale, a renseigné le contre-amiral Oumar Wade, chef d’État-major de la marine nationale.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]