[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
En Conseil des Ministres, ce mercredi 05 mai 2021, le Chef de l’Etat a fait part aux membres du Gouvernement de sa décision de faire de la DER/FJ, un guichet unique de financement de l’autonomisation économique des femmes et des jeunes avec, désormais, la fixation selon des critères économiques et sociaux déterminés, d’une enveloppe globale, indicative des financements destinés à chaque département.
En guise de rappel, lors de son Discours à la Nation du 03 avril dernier, le Chef de l’Etat avait annoncé une enveloppe de 450 milliards FCFA, dont 150 milliards prévus pour 2021 dans le cadre du programme d’urgence pour l’insertion socioéconomique et l’emploi des jeunes.
Avec 60 milliards de francs CFA de financements accordés en 3 ans d’existence, dont 25 milliards de francs CFA pour la seule année 2020, la Délégation générale à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) a accompagné 106 000 bénéficiaires dont 2 600 entreprises locales.
75 % des financements ont été alloués à des femmes tous secteurs confondus, et des produits financiers dédiés à la résolution des problématiques qu’elles rencontrent ont été créés, comme le micro-crédit, l’assurance agricole et le nano-crédit.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][gem_youtube video_id= »s7ljbs93uI0″][/vc_column][/vc_row]