Le Ministre de l’Urbanisme et du Logement, Abdoulaye Seydou SOW, qui s’exprimait ce jeudi 02 février 2023 à Sédhiou, lors d’un forum régional de partage sur les projets, programmes et actions prévues pour la région, a annoncé la construction de 50 logements dans les communes de Sédhiou et Marsassoum, à travers le fonds pour l’habitat.
« Il faut très rapidement procéder à la révision du plan de lotissement de la commune Sédhiou et celle de Marsassoum et démarrer les travaux de construction des 50 logements dans les communes concernées », a notamment dit le Ministre Abdoulaye Seydou SOW
« Tous les dossiers en instance des communes de Sédhiou doivent êtres vidés plus tard dans un mois », a-t-il rappelé, insistant sur l’accélération de tous les dossiers de lotissement en instance.
Il a demandé aux autorités administratives de « poursuivre l’indentification des cités religieuses pour la réhabilitation de deux lieux saints au cours de l’année 2023 à Sédhiou ».
S’agissant de la question de l’inscription sur la plateforme du programme des 100.000 logements sociaux, il a demandé « la réouverture de la plateforme pour permettre aux personnes de s’inscrire ».
@BIG