[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Face à la presse ce jeudi 11 juin 2020, le comité de suivi du FORCE Covid-19 a fait le point de ses activités. D’après le Général de division François NDIAYE toutes les conditions de transparence et de traçabilité de la gestion des fonds utilisés, sont réunies.
« Nous avons une stratification assez étoffée pour nous assurer d’une gestion transparente et d’une traçabilité des finances publiques dans la gouvernance du FORCE Covid-19 », a assuré le Général François NDIAYE.
Le travail de terrain du comité a permis d’avoir un « tableau de bord avec des données réelles » sur les bénéficiaires du Fonds de riposte contre les effets de la Covid-19 d’un montant de 69 milliards de francs CFA.
Sur la polémique relative à l’attribution de perdium aux membres du comité de suivi, le Général François NDIAYE a précisé que ces derniers ont accepté de faire du bénévolat. Aussi explique-t-il que l’enveloppe de 107 millions de francs CFA considérée comme une rémunération par certains n’est ni plus, ni moins, destinée aux dépenses relatives à la technique et à la logistique.
Pour rappel, le comité de suivi du Fonds de riposte contre les effets de la Covid-19 a été créé le 17 avril par le Président Macky SALL.
Doté de 1 000 milliards de francs CFA, le Plan de résilience économique et sociale lancé par le chef de l’Etat, vise à soutenir les ménages, les entreprises et les Sénégalais de la diaspora impactés par la pandémie.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]