[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Président de la République, son Excellence Macky SALL, a fait savoir ce vendredi 16 septembre 2022, lors de son message à la Nation, qu’il s’apprête à former un nouveau Gouvernement dès demain, samedi 17 septembre.
Si la composition de l’équipe n’est pas encore révélée, ses missions et ses priorités, elles, sont déjà définies. Ainsi, selon le Président Macky SALL, la nouvelle équipe gouvernementale aura pour principales priorités de tout faire pour rendre le quotidien plus supportable pour tous.
Concrètement, indique le Chef de l’Etat, il sera question de s’attaquer à des questions comme les mesures d’allègement du coût de la vie et de soutien à l’emploi et l’entreprenariat des jeunes, la lutte contre les inondations, ainsi que la cherté du loyer. Des points qui, rappelons-le, restent une préoccupation fondamentale du Président Macky SALL depuis son accession à la magistrature suprême.
Le Président Macky SALL a rappelé, dans le même sillage, les énormes efforts déployés par l’Etat du Sénégal pour aider les ménages à faire face à la conjoncture mondiale marquée par une flambée générale des prix du pétrole et des denrées de première nécessité. L’Etat, rappelons-le, avait déjà pris des mesures sans précédent de protection sociale et de soutien aux ménages, pour plus de 620 milliards FCFA.
A la date du 30 septembre 2022, un montant de 300 milliards FCFA a été mobilisé pour les subventions au carburant, à l’électricité et au gaz au. Aussi, l’Etat a renoncé à 157 milliards FCFA de recettes fiscales pour éviter le renchérissement des prix du riz, du blé, du maïs, du sucre et de l’huile. Dans le même temps, 120 milliards FCFA ont été consentis pour la revalorisation des salaires des agents publics. Tout cela, sans compter les 43 milliards de transfert d’argent en soutien à 543 000 familles vulnérables.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]