[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Maitre Aïssata TALL SALL a participé ce jeudi 06 octobre 2022, à une rencontre précédant la tenue à Dakar du 8e Forum international sur la paix et la sécurité. Prévu du 24 au 25 octobre 2022, le Forum de Dakar aura comme thème « L’Afrique à l’épreuve des chocs exogènes, défis de stabilité et souveraineté ».
Aïssata TALL SALL a préconisé que l’Afrique travaille à l’élaboration de mécanismes pérennes et contraignants de financement des opérations de maintien de la paix.
« Nous devons régler la question du financement des opérations de paix par un mécanisme pérenne. Il ne suffit pas de dire que nous allons prendre 3% du Produit intérieur brut (PIB) et 2% des exportations pour le faire, mais il nous faut un mécanisme contraignant permettant d’imposer aux Etats de payer », a souligné le Ministre des Affaires Etrangères.
Aussi, a-t-elle espéré que d’ici à deux ans, il sera davantage question de prévention que d’intervention.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]