[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
La face à face du Gouvernement avec la presse de ce vendredi 21 mai 2021, a principalement porté sur LE PROGRAMME D’URGENCE POUR L’EMPLOI ET L’INSERTION SOCIOECONOMIQUE DES JEUNES XËYU NDAW ÑI lancé par le Président Macky SALL le jeudi 22 avril 2021.
Madame la Ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata TALL et ses collègues Dame DIOP et Oumar GUEYE, respectivement Ministre de l’Emploi, de la Formation, de l’Apprentissage et de l’Insertion et Ministre des Collectivités Territoriales, du Désenclavement et de l’Aménagement du Territoire, Porte-parole du Gouvernement sont revenus très largement sur les décisions majeures prises par le Chef de l’Etat pour l’insertion socioéconomique et l’emploi des jeunes.
Selon Mme la Ministre de la Jeunesse, en ce qui concerne son département, trois projets sont en cours. Il s’agit :
- D’un recrutement de 500 animateurs sociaux éducatifs ;
- D’un recrutement de 1.000 volontaires dans les départements du pays, au niveau du Service National Civique, qui va être érigé en Direction Générale ;
- Des financements destinés aux jeunes qui vont être gérés par l’ANPEJ et la DER/FJ, en collaboration avec l’ADIE où sera logé un guichet unique pour ces financements.
Mme TALL est revenue sur la transparence et le pragmatisme dans lesquels va se dérouler le Programme d’Urgence pour l’Insertion Socioéconomique et l’Emploi des Jeunes, en compte l’équité territoriale.
@ BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]