[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale m, Abdoulaye Diouf Sarr était à Kaolack où il a visité les structures sanitaires et inauguré le centre de diagnostic et d’imagerie médicale de l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass.
La première étape fut la visite de la centrale d’oxygène de l’hôpital El Hadj Ibrahima Niass, acquise à hauteur de 300 millions de nos francs.
En effet, pour lutter efficacement contre la pandémie de la Covid-19, le ministère de la Santé en a octroyé une à l’hôpital.
En outre, le centre hospitalier El Hadj Ibrahima Niass bénéficie d’un centre de diagnostic et d’imagerie médicale, que le Ministre a inauguré, ce samedi 19 mars 2022, en compagnie du Maire de Kaolack, Serigne Mboup.
Ce centre financé à hauteur de 260 290 237 de FCFA, regroupe les services de laboratoire et de radiologie.
Abdoulaye Diouf Sarr a notamment visité la salle de mammographie dotée d’un second appareil de dernière génération d’une valeur de 165 millions de nos francs. Il a également fait un tour au bloc opératoire central qui a été aussi réhabilité par le ministère via le financement du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens(CPOM), financement destiné à l’investissement pour un coût de 159 644 986 FCFA.
@BIG
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]