[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Président le Conseil présidentiel sur la relance économique, à travers le Plan d’Action Prioritaire Ajusté et Accéléré (PAP2A), le Chef de l’Etat est largement revenu sur les nombreuses dispositions prises par le Gouvernement suite à l’apparition de la Covid-19.
A cet effet, le Président Macky SALL a rappelé que l’objectif du Sénégal est de garder sa trajectoire d’émergence en relevant concomitamment le défi de la santé et celui de l’économie.
Pour ce faire « il faut passer de la défense à l’attaque dans la gestion de la Covid 19 » a estimé le Président de la République dans son allocution d’ouverture.
D’un taux prévisionnel de croissance de plus de 6 % du Produit intérieur brut, le Sénégal devrait se retrouver avec une croissance de 0, 7 % à la fin de l’année. Une projection récemment confirmée par le Fonds monétaire international qui avait dépêché une mission dans le pays.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »page-sidebar »][/vc_column][/vc_row]