All for Joomla All for Webmasters

MACKY SALL « CONTRE LA COVID, L’ESPOIR EST PERMIS, NOUS AVONS L’ARME NECESSAIRE »

Son Excellence Monsieur Macky SALL s’est fait vacciné ce jeudi 25 février 2021, à 16h00, à la Salle des Banquets du Palais de la République. L’instant est historique, au regard, de la mise en œuvre diligente, en mode fast track de la campagne nationale de vaccination.

« Je viens de me vacciner contre la Covid19. L’espoir est permis pour tous. Je lance un appel à toute la population pour faire de même », a annoncé le Président de la République.

« Ensemble, nous combattons depuis le début de la crise un ennemi qui menace notre santé et nos vies, qui nous a ravi des êtres chers. Aujourd’hui que nous avons l’arme nécessaire pour réduire la propagation de notre ennemi voire l’éliminer, nous ne devons pas rater l’occasion » a également déclaré le Chef de l’Etat.

Ce mercredi 24 février 2021, le Président de la République a exhorté le Ministre de la Santé et de l’Action sociale et les personnels de santé concernés, à accentuer le plaidoyer soutenu et la mobilisation communautaire, afin d’assurer le déroulement adéquat de cette campagne de vaccination, nationale, inédite et de grande envergure.

Pour rappel, le Sénégal figure parmi les premiers pays africains à lancer sa campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 après la réception de 200 000 doses du vaccin de la firme Sinopharm.

@BIG