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L’AEROPORT INTERNATIONAL BLAISE DIAGNE (AIBD) ACCREDITE NIVEAU II

L’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) a été accrédité niveau 2 sur une échelle de 5, de l’Airport Customer Experience Accredition. Cette accréditation entérine les actions d’amélioration continue apportées par l’AIBD et l’ensemble de ses partenaires dans le but d’offrir une meilleure expérience aux passagers.

L’Airport Customer Experience Accreditation de l’ACI, le Conseil international des aéroports, est le premier programme d’accréditation mondiale de la gestion de l’expérience-client. Un programme conçu spécifiquement pour l’industrie aéroportuaire et dédié aux aéroports membres de l’ACI.

L’objectif clé de l’accréditation ACI Airport Customer Experience est d’aider les aéroports à améliorer leurs pratiques pour répondre aux attentes en constante évolution de leurs clients.

L’accréditation sert également à promouvoir un impact positif direct sur la satisfaction du client.

Le programme d’accréditation comporte cinq niveaux et guide les aéroports dans la gestion de l’expérience client. Il leur permet d’identifier de nouvelles pratiques à développer à court et à long terme afin de progresser de façon continue.

La dernière action d’envergure pour améliorer continuellement l’expérience-client à l’Aéroport International de Blaise Diagne a été le Customer Week (la Semaine du Passager) du mois d’avril 2021.

Les activités de cette Semaine du passager se sont déroulées en présence de tous les partenaires de l’aéroport (Lagardère, Secco, Infinite, etc.) et l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT).

L’AIBD travaille à toujours offrir une expérience chaleureuse aux passagers, ancrée dans la Téranga (l’hospitalité) sénégalaise et, ainsi, promouvoir la destination Sénégal.

La nouvelle accréditation récompense la démarche stratégique de l’Aéroport International Blaise Diagne. Une démarche par laquelle l’AIBD veut devenir l’aéroport de référence dans la sous-région.

Pour rappel, en janvier dernier, l’aéroport a obtenu l’accréditation de niveau 1 de l’Airport Customer Experience Accreditation en matière d’amélioration continue de l’expérience-client, trois ans seulement après le démarrage de ses activités.

 

@BIG