All for Joomla All for Webmasters

ATELIER DE FORMATION DU SECTEUR PRIVE SUR LA MISE EN ŒUVRE DE LA ZLECAF

Madame le Ministre du Commerce et des PME, Assome Aminata DIATTA a présidé, ce lundi 31 mai 2021, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation du secteur privé sur la mise en œuvre de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAF), au CICES de Dakar.

D’après le Ministre du Commerce et des PME, le moment est venu d’inviter le secteur privé, certes mobilisé tout au long du processus de négociations, à porter le flambeau pour éclairer le nouveau chemin d’une Afrique qui aspire à promouvoir un développement endogène par un renforcement des chaînes de valeur sur le continent.

Après avoir assuré aux différents participants la disponibilité de l’Etat à renforcer davantage le secteur privé, Madame Aminata Assome DIATTA a affiché son optimisme sur les retombés de la session de formation, qui permettra aux participants d’accroître leur niveau de compréhension des instruments mis en place dans le cadre de la ZLECAF.

Le Ministre du Commerce et des PME n’a pas oublié de rappeler que l’interactivité est essentielle pour l’atteinte des résultats escomptés et, est attendue de façon plus spécifique dans le cadre des sessions dédiées aux points suivants :

  • Mise à niveau sur l’utilisation des instruments de mise en œuvre de la ZLECAF ;
  • Présentation des listes de concessions tarifaires, de leurs enjeux et implications.

@BIG