All for Joomla All for Webmasters

Programme « XËYU NDAW ÑI : Un millier d’emplois prévus à Kaffrine

A l’étape de Kaffrine, dans le cadre de sa tournée économique, le Président Macky SALL a annoncé que dans le cadre du programme « XËYU NDAW ÑI », la région aura un quota de 1.020 emplois sur les 65.000 recrutements prévus par l’Etat du Sénégal.

« Des jeunes de Kaffrine vont également bénéficier cette année de 552 formations professionnelles, et la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER) va injecter 3 milliards 900 millions francs CFA pour des financements directs en faveur des jeunes et des femmes de la région », a déclaré le Président de la République qui procédait le samedi 29 mai 2021 à l’inauguration du pôle emploi et entreprenariat des jeunes et des femmes de Kaffrine.

Il s’y ajoute que « 2 milliards 800 millions de FCFA de crédits seront octroyés pour 2.530 bénéficiaires à Kaffrine et 540 millions FCFA seront donnés en guise de subvention pour les tenues scolaires en faveur des tailleurs du Ndoucoumane ».

Le domaine agricole communautaire (DAC) de Boulel, commune de la région de Kaffrine, sera bientôt réalisé pour un financement de plus de 14 milliards de francs CFA, en partenariat avec la Banque islamique de développement (BID), a également promis le Président Macky SALL.

Ce DAC va générer dix mille emplois directs. L’appel d’offres sera lancé en juin prochain afin que les travaux puissent démarrer avant décembre 2021.

 

@BIG