All for Joomla All for Webmasters

CHEMIN DE FER DAKAR-TAMBACOUNDA : LE PROJET AVANCE À GRANDE VITESSE

Le Chef de l’Etat a annoncé, ce mardi 21 juin 2021, à Thiès, que le projet de chemin de fer Dakar-Tambacounda avance à grands pas. 656 km de rails entre Dakar et Tambacounda vont être construits et 194 km de bretelles pour relier la voie principale aux différents ports du Sénégal, dont le Port Autonome de Dakar (PAD), mais aussi ceux de Bargny-Sendou et Ndayane, sans laisser en rade les zones minières.

Le Président de la République veut offrir aux sénégalais un train moderne, rutilent et à écartement standard entre l’Ouest et l’Est du pays.

Dans le cadre de la nouvelle politique du Gouvernement en matière d’infrastructures et de transports ferroviaires, la construction et la réhabilitation d’un réseau dense et structurant de chemins de fer, destiné à un maillage optimal du Sénégal, en harmonie avec la politique d’aménagement du territoire national, constitue une priorité.

C’est ainsi que l’Agence Nationale des Chemins de Fer a diligenté les études relatives à la construction d’une nouvelle ligne de chemin de fer à écartement standard entre Dakar-Tambacounda avec un port sec à Tambacounda.

@BIG