All for Joomla All for Webmasters

LE PROJET DE LOI PORTANT CODE ELECTORAL ADOPTE EN CONSEIL DES MINISTRES

Au titre des textes législatifs et règlementaires, le Conseil des Ministres a examiné et adopté le projet de loi portant code électoral, ce lundi 05 juillet 2021.

Le Président de la République Son Excellence Monsieur Macky SALL a magnifié le consensus politique et la qualité des concertations relevant du dialogue politique, entamé depuis 2019, dont les résultats ont permis l’actualisation consensuelle du code électoral.

Le Chef de l’Etat a félicité l’ensemble des parties prenantes, acteurs politiques, administration, société civile et bonnes volontés, qui ont assuré avec leur engagement, l’ouverture et la disponibilité de l’Etat, la crédibilité de notre processus démocratique et électoral ; avant de demander au Ministre de l’Intérieur, de mettre en œuvre toutes les diligences nécessaires, pour une parfaite organisation des élections territoriales en janvier 2022.

Le projet de loi sera soumis à l’Assemblée nationale d’ici le 23 juillet 2021. Il tient compte des recommandations issues de l’évaluation du processus électoral et de l’audit du fichier électoral ainsi que des consensus dégagés par les différentes parties prenantes.

@BIG