All for Joomla All for Webmasters

LE GOUVERNEMENT ACCELERE LA DEMULTIPLICATION DES SITES DE VACCINATION ANTI COVID

Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a visité hier, mercredi 28 Juillet 2021, les sites de vaccination implantés dans plusieurs quartiers de Dakar. Abdoulaye Diouf Sarr a fait un tour à la Place de la Nation (Ex-Obélisque), à la Place du Souvenir et au Stade Léopold Sédar Senghor. Le Ministre de la Santé a exprimé sa satisfaction et son souhait de dupliquer ces sites à l’échelle nationale.

« Le variant Delta est en train de faire des ravages. Il faut l’arrêter par la vaccination. Nous allons continuer à nous rapprocher des populations. Nous allons accélérer la stratégie de vaccination pour contrecarrer le virus et protéger les populations », a indiqué le Ministre.

Après la réception des doses de Johnson and Johnson et de Sinopharm, le Ministre de la Santé a informé que d’autres vaccins seront réceptionné en Août.

En effet, cette stratégie de délocaliser les lieux de vaccination va permettre d’accélérer l’offre de vaccination et de désengorger les hôpitaux et les centres de santé.

Notons que le mercredi 28 juillet 2021, 37 978 personnes ont été vaccinées, ce qui porte à 714 318 le nombre de personnes vaccinées.

 @BIG