All for Joomla All for Webmasters

Inauguration des Espaces Sénégal Services de Kaolack, Fatick, Kaffrine et Diourbel

La semaine du 26 novembre au 1er décembre est bien chargée pour le Directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), Cheikh Bakhoum, qui a eu à inaugurer plusieurs Espaces Sénégal Services (ESS) dans les régions de Kaolack, Fatick, Kaffrine et Diourbel pour « impulser un nouveau paradigme de bonne gouvernance ».

 

La tournée du DG de l’ADIE a été l’occasion pour lui de rendre plus opérationnels les 12 Espaces Sénégal Services implantés dans ces régions et qui servent aussi de Pôles emplois.

« Grâce à une présence dans tous les départements du Sénégal, les ESS serviront de guichet unique pour la généralisation de la dématérialisation des procédures administratives. Ils permettront d’impulser un nouveau paradigme de bonne gouvernance avec une plus grande transparence et célérité́ dans la délivrance de services et d’actes administratifs et de prendre en charge les besoins des usagers en terme d’accès aux opportunités d’emploi, d’entrepreneuriat, de formation et d’incubation », a expliqué le directeur général de l’ADIE.

Selon les données fournies par cette structure étatique, le département de Kaffrine, avec 1492 enrôlements, comptabilise le plus grand nombre de jeunes inscrits au guichet unique Pôle emplois sur l’ensemble des Espaces Sénégal Services du pays.

A Koungheul, première étape de sa tournée, M. Bakhoum a lancé officiellement les activités de l’Espace Sénégal Services doté d’un Pôle Emplois fonctionnel. Le préfet du département, Ousmane Niang, a lancé à cette occasion un appel vibrant aux différents services de l’État ainsi qu’aux populations leur demandant de s’approprier ce bijou technologique.

A la deuxième étape de son périple, à Malem Hodar, le DG de l’ADIE a mis à la disposition des populations un outil technologique de dernière génération très attendu.

On rappelle que le Président Macky Sall a inauguré l’ESS de Kaffrine le 30 mai dernier lors d’une tournée économique dans ladite région.

Kaolack est bien servi avec la mise en service, le samedi 27 novembre, par le biais du programme Smart Territoires, d’un Espace Sénégal Services et de deux salles multimedias à envergure régionale.

Le patron de l’ADIE a mis à profit son séjour dans la capitale du bassin arachidier pour mettre en valeur le service innovant Smart Education qui a permis d’outiller l’Université du Sine Saloum Elhadj Ibrahima Niasse (USSEIN) et l’Espace Numérique Ouvert (ENO) de Kaolack de technologies de dernière génération pour renforcer la qualité des enseignements.

« Nous sommes très satisfaits des témoignages des autorités académiques sur l’apport du dispositif de l’ADIE dans leur quotidien éducatif », a déclaré Cheikh Bakhoum.

@BIG