All for Joomla All for Webmasters

CM 27 AVRIL 2022 : LE PR MACKY SALL POUR UNE MEILLEURE QUALITE DU SERVICE DE SANTE

Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL a présidé le Conseil des Ministres, ce mercredi 27 avril 2022, au Palais de la République. Au titre de sa communication, le Chef de l’Etat a abordé la nécessaire stabilité sociale durable dans le secteur de la santé et a réitèré son attachement à l’amélioration continue : de la qualité des offres de soins et des prestations dans les structures sanitaires ; des conditions de travail des agents de la santé, toutes catégories confondues.

Le Président de la République a demandé, dès lors, au Gouvernement, d’impliquer davantage les Ordres professionnels (médecins, pharmaciens, sages-femmes, etc.) dans l’administration et la régulation des activités du secteur de la santé.

Le Président Macky SALL a invité, enfin, le Gouvernement à, d’une part, poursuivre le dialogue social avec les syndicats de santé et les organisations professionnelles et, d’autre part, prendre les dispositions appropriées pour assurer la continuité et la qualité du service dans les structures sanitaires du pays.

@BIG