All for Joomla All for Webmasters

CM 27 AVRIL 2022 : LES DIRECTIVES SOCIALES DU PRESIDENT MACKY SALL

Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL a présidé le Conseil des Ministres, ce mercredi 27 avril 2022, au Palais de la République. Sur le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures, le Chef de l’Etat a insisté sur la préparation de la fête de Korité.

Sur ce point, le Président Macky SALL, après avoir adressé à la Oummah islamique et à la communauté musulmane du Sénégal, ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux, a demandé au Ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye DIONE de prendre les mesures idoines pour assurer le bon déroulement des célébrations au niveau des mosquées et lieux de culte concernés.

Le Chef de l’Etat a invité, au demeurant, le Ministre du Commerce Assome Aminata DIATTA, en rapport avec les acteurs économiques, à veiller, par une sensibilisation de proximité des commerçants, à l’approvisionnement normal des marchés en produits et denrées essentiels, accessibles aux populations.

Le Président Macky SALL a, par ailleurs, décidé, au regard du contexte géopolitique, de la mise en place d’un Comité interministériel de veille sur les impacts économiques et stratégiques de la crise internationale actuelle.

@BIG