All for Joomla All for Webmasters

LANCEMENT DE DEUX PROGRAMMES SUR LA SANTÉ ET LE CLIMAT

Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou HOTT, et l’Ambassadeur de Belgique au Sénégal, Hubert ROISIN, ont procédé, ce jeudi 28 avril 2022, à la signature de deux programmes liés à la promotion de l’accès équitable aux médicaments et vaccins de qualité et à la gestion intégrée des ressources et écosystèmes naturels.

La mise en œuvre du Programme Climat Sahel vise l’amélioration de la gestion intégrée des ressources naturelles et la restauration de manière durable des écosystèmes naturels du Sahel dans le cadre de la lutte contre la désertification et les conséquences négatives des changements climatiques.

Ce programme va couvrir le Mali, le Niger et le Burkina Faso, selon le Ministre Amadou HOTT, ajoutant qu’il sera financé à hauteur de 50 millions d’euros, soit près de 33 milliards de francs CFA, dont 7.5 destinés au Sénégal pour une durée d’exécution de 5 ans, 2022-2027.

Concernant ’’Kaarangué Garab Yi’’, d’après le Ministre Amadou HOTT, c’est un programme de 4 millions d’euros, soit environ 2.6 milliards de francs CFA, pour une durée de 30 mois, 2022-2024.

Amadou HOTT a fait savoir que ce programme est très important vu l’alignement à notre objectif de souveraineté pharmaceutique qui vise l’autonomie en matière de production de médicaments, de vaccins et de produits médicaux de qualité.

@BIG