All for Joomla All for Webmasters

LA MINISTRE DU COMMERCE ET DES PME ENCOURAGE LE CONSOMMER LOCAL

La Ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises (PME), Aminata Assome DIATTA est intervenu, ce samedi 21 mai 2022, à l’ouverture des Assises de l’Economie « Lelou Kom Kom (en Wolof) » initiées par l’Union nationale des commerçants, opérateurs et investisseurs du Sénégal (UNACOIS/Yessal).

Elle a encouragé à davantage privilégier, le consommer local, seule solution, selon elle face aux difficultés liées aux différentes crises internationales actuelles.

« Le président de la République ne cesse de dire qu’il faut toujours consommer ce qu’on produit et produire ce qu’on consommait, car avec les différentes crises internationales, cette méthode reste la seule solution de nos jours », a-t-elle déclaré.

Elle a indiqué que « la décision récente prise par l’Inde qui a arrêté ses exportations de blé doit servir de leçon » car « cela montre que la dépendance de l’extérieur peut avoir de graves conséquences sur un pays et sa population ».

« Nous devons encore faire des efforts dans ce sens, en produisant tout ce que nous mangeons, car les crises sont nombreuses et elles ne manquent pas de conséquences », a averti la Ministre du Commerce et des PME.

@BIG