All for Joomla All for Webmasters

72H POLES EMPLOI ET ENTREPRENEURIAT : LE MINISTRE DE L’EMPLOI FAIT FORTE SENSATION A PIKINE

Le Ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame DIOP, a présidé les 72H des pôles emploi et entrepreneuriat des jeunes et des femmes à Pikine. L’évènement qui s’est déroulé les 19, 20 et 21 mai 2022 à l’hôtel de ville de Pikine a vu la participation de nombreuses structures de l’Etat comme la DER, l’ANPEJ, le PF2E, le 3FPT, l’ONFP, l’APIX et l’ADIE.

112 financements ont été octroyés par la Der et 251 formations accordées aux contrats professionnels de spécialisation(Cps). 50 jeunes ont été recrutés par l’Agetip après leur formation en pavage. 24 contrats d’apprentissage ont été signés par le PF2E. 102 contrats à durée déterminée (Cdd) ont également été octroyés par la convention nationale Etat-employeurs.

Les femmes du département de Pikine n’ont pas été en reste. 12 GIE de femmes ont été financés par le 3FPT, 200 bons et 22 offres de formation professionnelle leur ont été proposés.

Pour favoriser l’employabilité des jeunes, 640 bons de formation pour l’obtention d’un permis de conduire ont été distribués par le 3FPT et 252 jeunes seront formés à la sécurité routière par l’ONFP.

Après Pikine, le Ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion sera dans deux semaines à Keur-Massar dans le cadre de sa tournée au niveau des 46 départements du pays.

@BIG